750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
30 janvier 2013

Tarte conversation

Première pâte feuilletée et je ne suis pas de tout convaincu du résultat mais en tout cas le goût était là au vu des compliments de mes gouteurs :-)

A refaire l'année prochaine , d'ici là j'aurai , je l'espère, réussi la recette de la pâte feuilletée rapide ...

Merci à la célèbre émission de M6 pour nous avoir remis au goût du jour cette tarte qui change de la célèbre galette à la frangipane et merci à Mercotte 

 

IMG_1127

Ingrédients:

Pour la pâte feuilletée rapide:

250 g de farine

200 g de beurre de tourage

5 g de sel

125 g d' eau

75 g de beurre pommade

 

 

 

IMG_1128Pour la crème d'amandes:

75 g de poudre d'amandes75 g de sucre semoule

1 oeuf et demi (soit 75g)

35 g de crème fleurette entière

1 cc de rhum

 

Pour la glace royale

15 g de farine

25 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

 

Etape 1 : la pâte feuilletée rapide

Mélanger le beurre en petits cubes et la farine. Ne pas trop incorporer le beurre à la pâte, donner 5 tours simples. Ajouter le sel et l'eau froide.
Tourer (plier en trois ou quatre le pâton de pâte après l'avoir allongé 6 fois) . Je vous conseille de la remettre au réfrigérateur tous les 2 tours.
Réserver au frais pendant 20-30 minutes.

Etape 2 : la crème d'amandes
Mélanger sans trop travailler l'appareil, le beurre pommade et le sucre puis la poudre d'amandes à l'aide d'une maryse. Ajouter l'œuf, la crème, le rhum
Lisser le mélange.


Etape 3 : le fonçage des moules
Abaisser la pâte à 2mm d'épaisseur.
Mettre la pâte dans le moule préalablement beurré en la laissant largement dépasser tout autour. Remplir la moitié de la tarte avec de la crème d'amandes.
Découper un autre disque de pâte un peu plus petit que le moule.
Mouiller au pinceau les bords de la pâte.
Poser sur la crème d'amandes le disque de pâte feuilletée.
Passer le rouleur pour souder et enlever l'excédent de pâte.
Avec le surplus de pâte, préparer des bandelettes de finition et les dorer.
Réserver le tout au frais pendant 15 minutes.

Etape 4 : la glace royale
Tamiser 15g de farine avec 125g de sucre glace.
Mélanger vivement avec un blanc d'œuf.
Ajuster si nécessaire avec quelques gouttes de vinaigre d'alcool. Réserver au frais.

Etape 5 : le dressage

Etaler une fine couche de glace royale au pinceau.
Déposer en losanges des bandelettes de tombées de pâte feuilletée préalablement dorées à l'œuf. Réserver 30 minutes au frais avant la cuisson à 170-180° pendant 25-30 minutes.
Laisser refroidir avant de décercler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle bien réussite cette tarte bonne continuation
P
je la trouve magnifique cette tarte!! un grand bravo! bonne soirée
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité