750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
1 avril 2013

Madeleines aux oranges

Difficulté: facile; temps de préparation: 15min ; temps de cuisson : 15min ; coût : 1/5

 

Pour 18 madeleines ou 9 madeleines et 6 gaufres 

2 oeufs

100 g de sucre

182 g de farine

6 g de levure

67 g de beurre

34 g de crème

1 orange

 

Préparation:

Faire blanchir les oeufs avec le sucre puis ajouter 27 g de crème. Ajouter la farine et la levure.

Faire fondre le beurre puis l'ajouter à la préparation, la crème restante puis le jus d'une orange.

Laisser reposer cette préparation environ 30 min, elles seront plus légères.

Remplir les empreintes du moule au 9/10, les madeleines vont gonflées.

Cuire pendant 5 min à 240°C puis 10 min à 200°C

Démouler dès la sortie.

Pour les coques:

Faire fondre 1-2 carré de chocolat dans chaque empreinte de votre moule à madeleine au micro-onde. Avec un pinceau, étaler ce chocolat dans tout chaque empreinte puis remettre les empreintes.

Laisser refroidir 1h au réfrigérateur puis démouler.

 

Petite variante, j'ai récupéré la moitié de la préparation et je l'ai cuit dans le gaufrier. Et b pas mauvais du tout !!! Je vous le conseille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité