750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
2 février 2014

Pâte à crêpe aérienne

Après ma recette de l'année de tarte-crêpe aux pommes , je vous partage une recette pour des crêpes aériennes.

Pour une trentaine de crêpes.

250g de farine
1/2 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
2 cas de rhum
1 cas d'huile
4 œufs
1 pincée de sel

Dans un saladier, mettre la farine. Creuser un puits, mettre les jaunes d'oeufs , le sucre vanillé , le rhum , l'huile et le lait. Mélanger à l'aide d'un fouet en ajoutant petit à petit la farine située sur les bords pour éviter les grumeaux.
S'il y en a pas de soucis, passer un coup de mixeur à pied.
Monter les blancs en neige et les insérer à l'aide d'un fouet. Ils vont apporter de la légèreté.
Laisser reposer une petit heure à température ambiante recouvert d'un torchon propre.

Pour des crêpes originales: ajouter à votre pâte à crêpes , 20g de poudre de cacao non sucrée!!!

Bonne chandeleur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité