750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
10 mars 2013

Madeleine nature ou au chocolat

Je me suis toujours demandé comment la madeleine avait cette forme si particulière. J'ai donc enfin acheté un moule pour madeleine et ce week-end testé une petite recette de madeleine nature. La magie de la patisserie a fait effet , une magnifique madeleine avec sa petite bosse est née !!

Préparation : 10 min - Cuisson : 15 min - Difficulté : Facile

IMG_1256 IMG_1257

Pour 18 madeleines

2 oeufs

100 g de sucre

132 g de farine

6 g de levure

67 g de beurre

34 g de crème

 

Préparation:

Faire blanchir les oeufs avec le sucre puis ajouter 27 g de crème. Ajouter la farine et la levure.

Faire fondre le beurre puis l'ajouter à la préparation puis la crème restante.

Laisser reposer cette préparation environ 30 min, elles seront plus légères.

Remplir les empreintes du moule au 9/10, les madeleines vont gonflées.

Cuire pendant 5 min à 240°C puis 10 min à 200°C

Démouler dès la sortie.

 

IMG_1261

Si vous souhaitez faire des madeleines aux chocolats:

Faire fondre du chocolat et couvrir le dessous puis laisser durcir au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité