750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
29 janvier 2013

Bavarois aux myrtilles

Préparation : 45 mn | Cuisson : 0 mn | Difficulté : Facile

 

IMG_0532

 

Pour 6 personnes

 Pour le fond :

200 g de petit-beurres

60 g de beurre mou

 Le bavarois aux myrtilles:

40 cl de crème liquide entière bien froide (type fleurette)

70 g de sucre en poudre

6 g de gélatine

200 g de myrtilles surgelées

 Le miroir aux myrtilles :

200 g de myrtilles surgelées

30 g de sucre

3 g de gélatine

IMG_0533

 Préparer le fond: 

Dans un mixeur, réduire les petit-beurres en poudre, ajouter le beurre puis mélanger. Tasser bien le mélange obtenu au fond du cercle pâtissier et placer le au frais. 

 

Préparer le bavarois : 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (pendant 5 minutes), battre la crème liquide entière bien froide  avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis la placer au frais.

 

Mettre toutes les myrtilles dans une casserole à feu doux environ 15 min pour qu’elles réduisent légèrement, puis mixer pour obtenir un coulis. Diviser le coulis en deux. 

Y faire diluer la gélatine (ramollie et essorée) dans l’un deux. Laisser tiédir complètement, puis ajouter ce coulis à la chantilly, mélanger délicatement à l’aide d’une maryse.

Verser cette crème dans le moule, sur le fond de petit-beurres et laisser refroidir pendant 2 heure minimum. 

 

Préparer ensuite le miroir aux Myrtilles :

Diluer 2 feuilles de gélatine dans le coulis réchauffé , laisser tiédir complètement, le coulis doit être froid. S'il se transforme en gelée, il suffit de le réchauffer un peu.

Verser ce coulis sur le bavarois et remettre au frais au moins 4 heures avant de démouler (de préférence toute une nuit). 

Pour faciliter le démoulage, il suffit de passer un couteau tout autour du bavarois avant de retirer le cercle !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette idée de bavaroi aux myrtilles avec des biscuits en guise de fond. Je l'essayerais la prochaine fois que j'en ferai un. J'ai une recette de mousse aux mytilles et au amandes sur mon blog.<br /> <br /> Céline
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité