750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
12 juillet 2014

Chouquettes au chocolat

Pour changer un peu des chouquettes traditionnelles, avec une touche de chocolat et pas trop sucrées. Idéal pour un 10h, un 4h, ... enfin tout le temps :-)

 

Temps de préparation: 15 min, temps de cuisson: 25min, difficulté: moyen , coût: 1/5.

Pour environ 20 chouquettes:

30 g de beurre

12,5 cl d'eau

15 g de cacao en poudre non sucré

1 pincée de fleur de sel

50 g de farine

2 oeufs environ un peu pour la dorure (facultatif)

Sucre en grains

Préchauffer le four à 180°C

Dans une casserole, mélanger l'eau , le cacao et le sel. Ajouter le beurre. Mettre sur feu moyen et attendre l'ébullition.

Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine. Remettre sur feu doux et dessécher la pâte (environ 2-3 min).

Mettre cette préparation dans un saladier froid. Laisser refroidir légèrement. Pendant ce temps là, battre les 2 oeufs avec une fourchette.

Ajouter les oeufs petit à petit, il n'est pas forcement nécessaire de mettre l'ensemble des oeufs.

Pour voir si votre pâte est prête, faire une tranchée avec votre doigt, si elle se referme lentement (mais sûrement) c'est bon. Si elle ne se referme pas, rajouter un peu d'oeuf. Si elle se referme de suite, elle risque de ne pas tenir sur votre plaque et du coup d'étaler.

Mettre la pâte dans une poche à douille, pocher de joli rond d'environ 3-4 cm. Dorer avec de l'oeuf battu (moi je rajoute un peu d'eau ou du lait car je trouve que l'oeuf est trop épais). Aplatir légèrement les chouquettes crues avec le dos d'une fourchette. Disposer le sucre en grains, faire des cercles avec la plaque pour coller tous les grains de sucres.

Enfourner pour 25 min environ. Conserver dans une boite hermétique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité