750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
6 mars 2013

Meringue de décoration ou dégustation !!!

Quand je pâtisse il me reste souvent des jaunes ou des bancs d'oeufs !! Donc pour faire la décoration de mon gâteau d'anniversaire j'ai décidé d'utiliser mes blancs d'oeufs restants.

Le secret pour de belles meringues, séparer les blancs des jaunes 24h avant , les conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur puis les sortir avant pour qu'ils soient travaillés à température ambiante.

11299_10200231013171806_776399542_n 

Pour : pas mal de meringues (tout dépend de la forme !! )

3 blancs d'oeufs 

100g de sucre

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 120°C, tapisser une plaque de papier cuisson et préparer votre poche à douille.

Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel dans un plat plus haut que large. Quand les blancs sont fermes, ajouter le sucre. Continuer de battre quelques minutes. 

Former les formes souhaitées à l'aide de votre poche à douille et enfourner pendant 30min pour des meringues croquantes à l'extérieure et fondante à l'intérieure , 1h pour des meringues croquantes à l'intérieure.

Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique.

Petit plus: il est possible d'aromatiser les meringues avec du chocolat en poudre pur, sirop ou simplement les colorées avec du colorant alimentaire. 

Pour information, les blancs d'oeufs se conservent 4 jours au refrigérateur et peuvent être congelés.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité