750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
16 août 2013

Tarte amandine poire - chocolat

Temps de préparation: 30 min , temps de cuisson: 35min , difficulté : facile , coût : 1/5

  • 240 g de farine T55
  • 120 g de beurre
  • 100 g de sucre semoule
  • 1 oeuf entier (50 g)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 3 poires en lamelles
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 g de chocolat
  • 50 de poudre d'amande

Préchauffer votre four à 200°C

Préparation de la pâte sucrée :

mettre la farine , le beurre fondu , le sucre semoule, 1 œuf et une pincée de sel dans le bol du robot. À l'aide du crochet , mélanger jusqu'à la formation d'une boule. Mettre au réfrigérateur pendant 30min.

Préparation de l'appareil:

Battre les œufs , le lait, le sucre vanillé et la poudre d'amande ensemble.

Étaler votre pâte sur du papier de cuisson puis l'installer dans votre moule en retournant la pâte (papier de cuisson sur le haut).

Piquer la pâte , râper les 40g de chocolat sur le fond puis disposer les lamelles de poires . Recouvrir de l'appareil.

Cuire pendant 35min , la tarte doit être dorée . Laisser refroidir avant dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle bonne idée....j'ai, des poires dans le frigo....merci....
B
Quelle bonne idée....j'ai, des poires dans le frigo....merci....
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité