750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
10 mai 2014

Tartelettes aux fraises.

Petit dessert rapide, bon et très frais.

Comme base j'ai utilisé des petits gâteaux achetés dans le commerce et des petits gâteaux fait avec des restes de pâte.

Pour la chantilly à la vanille:

10 cl de crème liquide

1 cac de poudre de vanille

10 g de sucre glace

Monter la crème en chantilly avec le sucre et la vanille.

Réserver dans une poche à douille

 

Pour le crémeux aux fraises:

10 cl de crème liquide

100 g de coulis de fraise 2g de gélatine

ou 2 cas de confiture de fraises

 

Pour le coulis de fraise gélifié:

Faire chauffer le coulis, ramollir la gélatine dans de l'eau bien froide puis l'ajouter au coulis chaud. Laisser tiédir.

Monter la crème liquide en chantilly.

Ajouter délicatement le coulis gélifié ou la confiture.

Réserver dans une poche à douille.

Montage:

Couper en fines lamelles les fraises.

Disposer la crème chantilly à la vanille sur l'extérieur du biscuit et disposer le crémeux aux fraises au milieu.

Disposer les fraises.

Servir très frais et dans la journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super chic !
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité