750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
12 juillet 2014

Cake citron-pavot

Un cake que j'avais envie de réaliser depuis longtemps. J'ai trouvé la base de cette recette sur le site "la gourmandise selon Angie". Très joli blog, je vous le conseille.

Temps de préparation: 20min, temps de cuisson: 15 à 50min (suivant la taille), difficulté: facile, coût: 3/5

Cake citron-pavot / Délices d'odrey

2 citrons vert bio

150 g de farine

80 g de sucre muscovado

3 oeufs

80 g de beurre fondu

3 cas de graines de pavot

Préchauffer le four à 160°C

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter le beurre puis la farine. Remuer

Ajouter les jus des deux citrons et le zeste (selon votre goût)

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement dans la préparation précédente.

Verser dans un moule à cake (ou autre, je le fais aussi en mignardise dans des mini moule à savarin) beurré.

Soupoudrer des graines de pavot.

Cuire pour les mignardises environ 15-20 min, pour le cake environ 40-50 min.

 

Cake citron-pavot / Délices d'odrey

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité