750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
9 juin 2013

Fraises à la chantilly

Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs. Quelques fraises françaises et une chantilly maison au siphon. Cette recette est plus pour expliquer la recette de la chantilly à l'aide d'un siphon. Je me débat souvent avec mais à force de persévérance j'y arriverais.

Donc dans votre siphons mettre votre crème liquide , pour l'instant je n'ai testé que la crème à 30% mais je voudrais tester avec de la crème allégée. Je vous tiendrais au courant. Donc mettre votre crème dans le siphon puis le sucre glace tamisé (obligé pour éviter de bloquer votre siphon). Je ne précise par la quantité car ça dépend de votre envie de sucre , pour ma part j'en mets très très peu.

Mettre votre siphon au réfrigérateur au moins pendant 2h. Juste avant de servir mettre votre cartouche de gaz puis bien agiter. Servir de suite . Bonne dégustation

Autre variante , ajouter du coulis de fruit mais attention passer toujours le mélange au tamis.

 

IMG_1544

IMG_1543

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité