750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
9 mars 2014

Macaron champagne et son cœur de gelée de citron vert

Macarons réalisés pour le concours du meilleur macaron amateur de Paris , son nom est : Un zeste pétillant

Pour 15 macarons:

Coques faites avec une recette de meringue italienne.
Diviser le tant pour tant en deux, ajouter le colorant vert et jaune puis ajouter la moitié de la meringue dans chaque récipient. 
Macaronner légèrement puis pocher sur une plaque couverte de papier cuisson. 
Cuire environ 10-12 min à four chaud à 160°C.

image image

Ganache au champagne
100g de chocolat blanc de couverture
40g de champagne
25g de crème liquide

Faire fondre le chocolat blanc
Dans une casserole, porter à ébullition le champagne et la crème
Verser en 3 fois sur le chocolat fondu.
Filmer et mettre au frais pendant minimum 4H.

Gelée citron vert
25g d’œuf
25g de sucre
25g de jus de citron le zeste d’1/2 citron
½ feuille de gélatine ramollie
12g de poudre d’amande

Dans une casserole, verser les œufs, le sucre, le jus de citron et le zeste. Chauffer à feu moyen jusqu’à un léger épaississement.
Hors du feu, ajouter la gélatine.
Puis la poudre d’amande.
Filmer et mettre au frais pendant minimum 4H.

Montage :

Sur une des deux coques, mettre une fine couche de ganache au champagne. 
Poser au milieu un cercle de gelée, recouvrir de ganache de façon à ne plus apercevoir la gelée.
Fermer avec le deuxième macaron.
Laisser au frais non recouvert pendant une nuit minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, sa a l'air super appétissant mais je me demande pourquoi mettre de la poudre d'amande dans la gelée?. Pour absorber l'humidité? on ne sent pas la poudre d'amande?.
P
De tous ceux que j'ai pu gouter, je l'aurai probablement mis en N°2 juste derrière le macaron gagnant.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo !
P
J'ai eu le privilège de les goûter hier et ce gout de champagne était vraiment surprenant. Bravo pour ces magnifiques macarons :)
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité