750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
29 janvier 2013

Couronne des rois

Pour changer de la traditionelle galette des rois à la frangipane , une bonne petite couronne des rois spécialitée du sud ouest.

Préparation : 30 minutes - Cuisson : 15 minutes - Attente : 5 heures 30 minutes - Difficulté : moyen -  Coût : Bon marché 

INGREDIENTS

Pour 18 personne(s)

304294_4832500504186_304702241_n

1kg de farine

160 g de sucre

1 pincée de sel

2 paquets de levure de boulangerie

4 oeufs

160 g de beurre mou

Pépites de chocolat 

Poires au sirop

1 verre de lait

 

Faire tiédir le lait et délayer la levure avec un peu de farine pour faire un levain (laisser lever à peu près 30 minutes).

Méler tous les autres ingrédients et pétrir une première fois.

Rajouter le levain, pétrir 10 à 12 minutes

Couvrir la pâte d'un torchon, et laisser lever au moins 3h00, 3h30 , ou toute une nuit

Partager la pâte en 3 boules, ajouter les morceaux de poires préalablement coupés ainsi que les pépites de chocolats.

Faire un trou au milieu grâce à votre coude et l'agrandir en couronne, la mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (moi je mets un petit ramequin ou un pot de yaourt au milieu pour éviter que le trou ne se referme), et laisser gonfler de nouveau, au moins 2 heures.

Préchauffer le four à 190°C.

Dorer les brioches avec un jaune d'oeuf et du lait, saupoudrer de sucre en grain avant de faire cuire environ 15 minutes.

Faire refroidir les brioches sur une grille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité