750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
30 octobre 2013

Pain d'épice super moelleux

J'avais envie depuis longtemps de faire du pain d'épice et j'ai sauté le pas après la première émission du Meilleur Pâtissier sur M6.

Difficulté: facile, temps de préparation: 15min, temps de cuisson : 20min, coût : 2/5

Pour 3 petits pains d'épices :

150g de miel

1 cs d'eau 

100 g de farine

1 sachet de levure

25 g de cassonade 

1 oeuf

1/2 pincée de sel

5 g d'épice

10 g de pralin

IMG_2347

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6-7)

Délayer le miel dans l’eau chaude

Ajouter la farine en mélangeant au robot puis incorporer la levure, la cassonade, l’oeuf et le sel , mélanger à nouveau.

Ajouter les épices puis le pralin

Verser la pâte dans les moules beurrés et farinés

Enfourner 20 minutes

Laisser refroidir avant de démouler

 

IMG_2348
IMG_2349

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 604
Publicité