750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
10 mars 2015

Cheesecake vanille - ananas

Bon j'avoue ça fait une éternité que je n'ai pas posté de recette, des changements dans ma vie: nouveau boulot, nouvel appart et nouvelle ville.
Pour fêter mon anniversaire à mon travail, j'ai refait un cheesecake. Encore une fois, il a été plébiscité. Recette à tester et re-tester!!!

Temps de préparation: 25mn; Temps de cuisson: 1h; Temps de repos: 5h dans le four 12h au frais

Pour un cheesecake d’environ 10 personnes

(Moule à charnière de 22 cm de diamètre)

Base biscuitée:

160g de biscuit broyée

100g de compote de pomme

Cheesecake:

- 300g de fromage à tartiner

- 250g de mascarpone

- 250g de fromage blanc allégé

- 100g de sucre

-20cl de lait écrémé

-1 cac de vanille en poudre

- 4 œufs

- 2 cuillère à soupe de farine

La gelée:

-1 petite boîte d'ananas au sirop

-1 feuille de gélatine ramollie dans l'eau

- une pointe de vinaigre à la vanille (facultatif)

- 1/2 cac de vanille en poudre

La veille

Préparation de la base biscuitée:

Préchauffez le four à 150°.

Dans la cuve du robot, mixer les biscuits puis ajouter la compote.

Étaler la préparation dans un moule à charnière en tassant bien et mettre au four pour 10 min.

 

Préparation du cheesecake:

Dans un saladier, battre les crèmes au fromage avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Incorporer le lait avec la vanille puis ajouter les œufs un par un.

Ajouter la farine.

Sortir le moule et verser la garniture sur la couche biscuitée.

Enfourner à 150° pendant 1h avec un petit pot d’eau pour éviter les fissures. Éteindre le four et laisser le gâteau refroidir dans le four avec la porte fermée pendant 5 à 6h. Laissez au frais pendant au moins 12h.

Pendant ce temps, préparer la gelée d'ananas -vanille.

Égoutter la boîte pour enlever le jus, puis faire réduire les morceaux d'ananas. Mixer le tout et passer au chinois pour enlever les fibres. Si le jus est trop sucré, il est possible d'ajouter un soupçon de vinaigre (ici aromatisé à la vanille) qui diminuera la sensation de sucre.

Ajouter la vanille puis la gélatine ramollie. Laisser tiédir puis verser sur le cheesecake.

Laisser reposer au frais jusqu’à la dégustation. Il se conserve 5 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité