750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
26 avril 2014

Salon du blog culinaire , une journée à Paris 3ème édition.

 

Comme je l'avais annoncé auparavant , le 12 avril, je suis allée au salon du blog culinaire. La troisième édition , d'une journée à Paris.

C'était une première pour moi. Lors de mes concours j'avais déjà rencontré des bloggeurs et bloggeuses mais pas autant.

SBC PARIS (42)

300 étaient attendus avec la présence de plusieurs chefs.

J'ai fait de très belles rencontres, testé le robot kenwood, mangé beaucoup mangé et découvert de nouveaux produits.

Je remercie d'ailleurs les partenaires : Lidl, Kenwood, Puget, Olympus, Terre exotique ainsi qu'interfel. Un énorme merci et bravo à 750g pour son travail formidable.

Et je remercie aussi mon accompagnatrice, Lucie, encore plus pressée que moi d'être à cette journée. Et nous n'avons pas été déçu !!

 

Toutes les photos non-identifiées avec le nom de mon blog sont de Sylvain Bertrand.

 

Mais avant de commencer, nous avons eu droit à un petit déjeuner !! 

 

SBC PARIS (13) SBC PARIS (53)

 

Lidl nous proposait de déguster ses rosés et déguster leurs macarons

SBC PARIS (9) SBC PARIS (49)

Kenwood nous a permis de tester leur robot cookingchef.

SBC PARIS (77)SBC PARIS (78) 

 

Puget nous a fait déguster ses différentes huiles ainsi que des battles avec des huiles d'olives noirs et vertes.

SBC PARIS (21)

Olympus animait un stand autour de la photo culinaire:

SBC PARIS (16)

Terre exotique nous a présenté ses produits:

SBC PARIS (113) SBC PARIS (185)

Et enfin Interfel cuisinait autour des fruits et légumes en nous accueillant avec de magnifiques fraises et de jolies peluches.

SBC PARIS (46)

Nous avons eu une petite visite du parrain de cette journée , M. Philippe Conticini lui même. Qui a été très patient avec toutes les bloggeuses voulant se faire photographier avec lui. Et oui j'avoue je l'ai fait. On ne change pas!! ;-)

SBC PARIS (394) 

Nous sommes répartis avec un sac (très jaune) pleins de cadeaux. De quoi se rappeler pendant un moment de cette journée.

Après cette longue journée, nous étions invités à un after dans les ateliers de 750g. Où j'ai pu apercevoir les pâtissiers voisins de l'atelier. Au cas ou vous ne le savez pas, la cour de l'atelier est partagée avec la masterclass de Christophe Michalak.

SBC PARIS (463) SBC PARIS (467)

Enfin bref pour résumé , j'ai passé une excellente journée et je suis bien décidée à aller au salon du blog culinaire de Soissons qui se déroulera du 14 au 16 Novembre 2014.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Merci Audrey pour ce reportage et votre venue. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé une bonne journée et nous vous attendons en Novembre à Soissons.<br /> <br /> Anne-charlotte
O
Je te remercie énormément pour m'avoir fait partager cette journée. Le programme était alléchant et prometteur et il a tenu ses promesses. Nous sommes ressorties le ventre, les yeux et la tête totalement remplis de bonnes choses, les idées et l'envie de cuisiner boostés au maximum de leur capacité. <br /> <br /> De très belles rencontres de blogueurs et de chefs le tout enrobé de partage et de passion. Magnifique!
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité