750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
1 avril 2013

Chocolat de pâque

Bon ok je sais pâque est passé depuis plus d'une semaine mais j'ai vraiment pas eu le temps de poster la recette avant!

C'est une recette vraiment pas compliquée , il faut juste un minimum de matériels! La est toute la difficulté . (Moule pour chocolat et surtout une corne et un thermomètre)
D'ailleurs il faut que je vous fasse un article sur ma recherche de magasin sur Paris pour la pâtisserie! Il est tellement plus simple de cuisiner dans sa cuisine avec des accessoire et le condiments du top de chez top! Bon aller passons et revenons à nos moutons!

Difficulté : moyenne, temps de préparation : 60min, temps de pose: 60min , coûts : 2/5

Ingrédients:
Pistoles de chocolats
Chocolats type tablette
Parfum
Crème (facultatif)

Pour faire ses propres chocolats , il vous faut du bon chocolat (moi c'est des pastilles de chocolat 70-75% de cacao acheté chez g.detou) et un parfum pour votre ganache!

Pour ma part , j'avais fait des macarons à la framboise et il me restait donc du coulis de framboise ! Donc chocolat noir avec ganache framboise.
Le plus important c'est de suivre la courbe de "chauffe" ( j'ai un doute là). Il faut d'abord chauffer le chocolat , puis le refroidir sur une plaque en le travaillant avec une corne puis le réchauffer!
Cela va permette au chocolat de cristalliser et de tenir beaucoup plus longtemps à température ambiante et surtout d'être beau!!
Une fois que votre chocolat a subit son traitement , le couler dans vos moules (je vous conseille un moule pas trop gros car ça devient vite écœurant et moins présentable)
Quand la première couche est posée , mettre le moule au réfrigérateur pendant quelques minutes puis renouveler l'opération .

Pendant ce temps , préparons la ganache:

Dans une casserole faire fondre le chocolat au bain Marie , ajouter le coulis de framboise et un peu de crème liquide (facultatif).

Le dosage c'est à votre goût ! Généralement je fais au pif et je goûte! Sachant qu'il est plus facile de rajouter du chocolat que refaire un coulis de fruit!!

Une fois cette ganache prête, laisser tiédir pour éviter qu'elle ne fasse fondre la coque de chocolat noir.
Insérer cette ganache dans les coques, remettre au réfrigérateur ou congélateur (Max 5-10min) si vous êtes pressé puis recouvrir de chocolat fondu.

Les chocolats doivent être placés au réfrigérateur pour figer le tout mais une fois démoulés ils peuvent se conserver à température ambiante (sauf si vous avez mis de la crème, je conseille de les laisser dans la partie la plus "chaude " de votre frigo)

Et maintenant que pâque est passé , b c'est pas grave, on offre des chocolats à toutes occasions!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité