750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
28 janvier 2013

Tiramisu aux framboises

Une recette qui fait un malheur , surtout en été  !! Pour ma part je la préfère à la recette traditionelle . Surtout avec les blancs en neige qui donne un résultat super léger et pas de tout écoeurant. Je pourrais en manger des tonnes (mais mes hanches risquent de na pas être d'accord )

Préparation : 15 mn | Cuisson : 0 mn | Difficulté : Facile

IMG_0224

IMG_0223

 

Pour 4 personnes

  • 2 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 70 g de sucre roux                 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de framboise ou fruits rouges
  • environ 10 biscuits roses de Reims
  • 1 flacon de coulis de framboise ou coulis maison

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé. 

Ajouter le Mascarpone au fouet. 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la maryse au mélange précédent. 

Tapisser les verrines de biscuits légèrement trempé dans une eau aromatisée (à la rose, sirop de fruit, confiture...)

Recouvrir de coulis et de quelques framboises, étalez par dessus une couche de crème, œuf, sucre, Mascarpone. 

Alterner biscuits, coulis, framboises et crème. Terminer par une couche de crème.

Saupoudrer d'amandes effilées et d'une framboise pour la déco. Laissez prendre au minimum 3 ou 4 h au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité