J'ai décidé pour une fois de parler un peu de moi ! Enfin surtout des concours effectués!

Le tout premier fût celui de Leclerc Provins (Val du Chatel) , il fallait réaliser un gâteau au chocolat avec comme contraintes qu'il y est une mousse au chocolat et un décor en chocolat blanc.
Il m'a fallut 4 essais pour avoir ce résultat :


Pour moi c'était un challenge car c'était une toute première , des inconnus ont goûté ma réalisation !!
Dans le jury il y avait Élisabeth de masterchef 2011! Ma première victoire fût son avis lors du visionnage des gâteaux , puisqu'elle l'a trouvé très beau !!
Après goûtage et délibération je fut la grande gagnante ! Grâce à cette article je remercie toutes les personnes qui ce jour là m'ont soutenu ;-) et sont restés pour voir ma victoire!

  

Gain: commercialisation de mon gâteau pendant tout le mois d'octobre , la moitié des recettes me seront reversées en forme de bon d'achat .

Mon deuxième était vendredi 4octobre ! Concours de l'éclair suprême ! C'était sympa de cuisiner sur place et l'équipe de Zodio Cesson est super !!
Résultat : 2ème ;-)
Gain: un panier garnis

Mon troisième concours était le dimanche 6 octobre à Provins pour les chocolades. Il fallait réaliser un gâteau au chocolat . J'ai donc réaliser un opéra à ma façon : au lieu des génoises , des meringues et un allègement des crèmes trop grasses et lourdes à mon goût .
Résultat : 1ère ;-)
Gain: un stage de macaron chez le célèbre chocolatier de Provins "Gaufillier "

Mon 4ème concours sera samedi à Zodio Cesson pour "Les Toqués", il s'agit d'un concours un peu plus important avec la réalisation d'un plat et d'un dessert!
Donc si jamais vous êtes dans le coin, n'hésitez pas ;-) . Il me semble que l'on sera 5!
Gain: 150€ en bon d'achat et la qualification pour le concours national!