750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
18 octobre 2014

Gâteau mousseux au chocolat

Ce gâteau au chocolat est une pure tuerie, en même temps c'est une recette de Christophe Felder connue sous le nom de Gâteau Bellevue. 

J'ai trouvé cette recette sur le site de "C'est moi qui l'ai fait"

A mon habitude, j'ai changé quelques petits trucs :-)

125g de chocolat à 75% de cacao

125g de lait de soja (au lieu de 2 cas de lait + 10cl de crème liquide)

4 oeufs

80 + 20g de sucre (au lieu de 125g)

50 g de poudre d'amande

1 CAS de farine

 

Beurrer un moule à cake avec du beurre fondu et 20g de sucre. Garder dans le moule le surplus qui ne s'est pas coller sur les rebords.

Préchauffer le four à 170°C

Dans un saladier assez grand, faire fondre le chocolat avec le lait au micro-onde (30s par 30s pour éviter que le chocolat brûle)

Le mélange doit être bien lisse. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un à l'aide d'une maryse puis la poudre d'amande et la farine.

 

Monter les blancs en neige, quand ils commencent à mousser, ajouter en 3 fois les 80g de sucre ainsi que le surplus du moule.

Incorporer en plusieurs fois les blancs en neige au mélange chocolaté délicatement avec la maryse.

 

Verser dans le moule à cake et enfourner pour 30-35min.

Laisser refroidir quelques minutes puis démouler. Le gâteau va légèrement s'afaisser.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité