750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
3 mai 2013

Cheese-cake aux framboises

Envie de changement et de faire un cheese-cake , voici une recette qui demande un peu de patience mais je trouve le résultat top. Extraite de cette recette

Difficulté : moyen ; temps de préparation : 15min ; temps de cuisson : environ 2h (dont 1h four éteint) ; coût : 2/5

Pour 8 personnes (je trouve ce type de gâteau toujours un peu écoeurant alors il vaut mieux faire de petite part pour savourer toutes les saveurs)

150g de framboises

2 oeufs

12 cl de crème fraîche liquide

100 ml de lait entier

100 g de sucre

25 g de beurre

1 CS de maïzena

300g de fromage frais à tartiner (type st moret)

extrait de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé

125g de palets bretons réduit en poudre

Préchauffez votre four a 180°C
Mélanger la poudre de palets bretons avec le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène
Étaler au fond du moule et tasser (idéalement à paroie amovible) et faire cuire 5 minutes
Préparer la base: mélanger le sucre, la vanille, les oeufs entiers, battre pour obtenir un mélange mousseux à l'aide d'un batteur
Rajouter une cs de maïzena
Rajouter ensuite par étape le fromage frais, puis la crème, puis enfin le lait à l'aide aussi du batteur
Monter la température du four a 250°C. Verser la préparation sur le biscuit (oui, c'est liquide et c'est normal!), disposer de façon régulière les framboises dans la préparation. Enfourner à 250°C
Attention, au bout de 8 minutes, baisser le four à 90°C et laisser cuire 1 heure.
Éteindre le four et laisser le encore 1 heure. enfin, mettez le au frigo pendant une nuit, démouler.

Pour ma part j'ai accompagné ce dessert avec une chantilly à la framboise. Extra, mais attention à ne pas vouloir être trop gourmand, toujours de petite quantité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité