750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
8 juin 2015

Muffins aux framboises

Pour avoir testé beaucoup de recettes de muffins, celle-ci est pour moi la meilleure. Je me suis inspirée de la recette du blog " I loves cakes" en changeant quelques petits trucs, comme d'habitude avec moins de sucre. J'essayerai des variantes type citron ou tout chocolat.

Pour 16 muffins

Difficulté: facile; temps de préparation: 15min; temps de cuisson: 15-20min; coût: 2/5

 

Le crumble:

40g de farine (45g pour un crumble nature sans cacao)

15g de cacao 

2 cas de sucre en poudre

2 cas de cassonade

30 g de beurre froid en morceaux

Les muffins:

100g de beurre pommade demi-sel

120g de sucre

100 g d'oeufs

360g de farine

Vanille en poudre

1 sachet de levure chimique (3 cac)

1 cac de bicarbonate de soude

250 ml de lait de soja ou lait demi-écrémé

200g de framboises à température ambiante(ou tout autre fruit)

Préchauffer le four à 180°C

Peser les ingrédients secs dans un bol et le lait dans un autre pour les muffins.

 

Pour le crumble:

Mettre tous les ingrédients dans un bol et malaxer jusqu'à obtenir une pâte friable. Réserver 

 

Pour les muffins:

Dans un bol du batteur, mettre le beurre et le sucre et fouetter afin d'obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs un à un (50g par 50g environ) puis la vanille tout en continuant de foutter.

Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait. Il faut commencer par le sec et finir par celui-ci. Le mélange ne doit jamais être trop liquide. 

Ajouter les framboises à températures ambiantes, la température est importante car si les fruits sont très froids voir congelés, cela va changer la texture du muffins. La pâte crue va figer et les muffins ne gonfleront pas comme il faut(J'ai testé !!!).

Remplir vos caissettes ou moules quasi totalement puis déposer le crumble sur le dessus.

Cuire pendant 15 à 20 min. (Avec mon four 17min)

Laisser refroidir et garder à température ambiante.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité