750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
7 octobre 2013

Mon éclair suprême

Pour le concours d'éclair de Zodio Cesson du 4 octobre , j'ai inventé cet éclair ! Léger, ferme et craquant , il ravira les adeptes du chocolat!
Il est fourré d'une mousse au chocolat , puis recouvert d'une chantilly mascarpone aromatisée à l'extrait de mandarine , surmonté d'un décor au chocolat.

Pour la pâte à choux , voir cette recette.

Recette pour environ 12 éclairs:

Préparation de la mousse au chocolat:
200g de chocolat
4 œufs
Faire fondre le chocolat
Battre les blancs en neige
Ajouter les jaunes au chocolat puis ajouter ce mélange délicatement au blanc en neige.
Réserver au frais dans une poche à douille

Pour la chantilly :
250g de crème fraîche entière
100g de mascarpone
Extrait de mandarine
Dans le bal du robot mettre la mascarpone et la crème et battre jusqu'à la consistance d'une chantilly. Ajouter l'extrait de mandarine
Réserver au frais dans une poche à douille.

Pour le décor,
50 g de chocolat noir
Faire fondre au bain Marie puis à l'aide d'un cornet former les décors et mettre au frais.

Une fois vos choux refroidis , faire deux trous en dessous puis les fourrer.
Sur le dessus mettre la chantilly mascarpone .
Puis le décor chocolat
Laisser au frais jusqu'à dégustation .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui trop bon ;-)
V
Ca a l'air trop trop bon !<br /> <br /> Merci Odrey !
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité