750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
16 février 2014

Tarte aux poireaux légère

J'avais envie de faire une recette légère tout en changeant un peu de type de farine. J'ai donc mélangé de la farine standard avec de la farine de blé noir.

Pour une tarte de 6 personnes:

IMG_2880

Pour la pâte à tarte:

100 g de farine T55 ou T45

100 g de farine noir (farine de sarrasin)

1 oeuf

100 g de fromage blanc

Sel, poivre

 

Pour la garniture:

3 poireaux déjà cuits

2 tranches de blanc de dinde

2 oeufs

40 g de fromage blanc

10cl de lait écrémé

1 pincée de piment d'espelette

2 morceaux de cheedar , un blanc et un orangé 

IMG_2881

Préchauffer le four à 180°C

 

Préparation de la pâte:

Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'a la formation d'une boule. L'étaler puis la disposer dans le cercle ou le moule à tarte. 

 

Préparation de l'appareil:

Couper les poireaux en morceaux ainsi que les tranches de blanc de dinde. Les disposer sur le fond de tarte piqué.

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le fromage blanc, le lait et le piment. Verser la préparation sur les poireaux et les blancs de dinde. 

Râper le cheedar blanc sur la tarte puis couper de petites et fines tranches de chedaar orangé puis les disposer joliment sur le dessus de la tarte.

Enfourner pour une vingtaine de minutes.

A déguster chaud ou froid avec une salade verte pour encore plus de légèreté.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ta recette de pâte légère est notée, très bonne idée la farine de sarrasin. Je testerai avec de la farine de châtaigne aussi. Elle s'étale bien? Il ne faut pas trop la travailler pour qu'elle ne durcisse pas à la cuisson?
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 606
Publicité