750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'Odrey
8 décembre 2013

Gâteau breton

Recette qui m'a été offert par une bretonne :-) et légèrement modifiée par mes soins !

Pour un gâteau de 30 cm de diamètre

400 g de beurre demi-sel

400 g de sucre

8 jaunes d'oeufs

2 blancs d'oeufs

500 g de farine

Vanille en poudre

1 oeuf pour la dorure

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger la farine avec le sucre puis ajouter les blancs et jaunes d'oeufs puis le beurre pommade.

Remplir un moule beurré , recouvrir le dessus du gâteau avec l'oeuf à l'aide d'un pinceau .

Enfourner pour 45 min.

Laisser refroidir puis démouler le gâteau.

Couper en losange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Délices d'Odrey
Publicité
Délices d'Odrey
  • Gourmande et curieuse des nouveautés, j'aime pâtisser pour partager des moments uniques car chaque gourmandise est différente. Officiellement pâtissière depuis juillet 2015, je réfléchi à mon futur avec ce nouveau diplôme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 32 594
Publicité